Viareggio et son Carnaval
Désormais connu dans tout le monde, le Carnaval fait partie à plein titre de la créativité italienne et particulièrement toscane.
Il est né en 1873 par l’initiative d’un groupe de jeunes de la Viareggio aisée et il s’est agrandi et perfectionné le long des année: des chars plus grands ont été créés à l’aide de procédé techniques et l’invention du papier mâché. Depuis 1921 on a ajouté la musique et les chansons.
Enfin, pour rejoinder la connaissance international on a en recours à des initiatives publicitaires d’avant-garde comme un magazine et surtout au logo de Burlamacco, le masque symbole du Carnaval. Avec cela ils ont ajouté des creations artistique, la television et depuis 1960 l’Eurovision. D’où le lancement complet du Carnaval en tant qu’interprète faisant autorité des tendances, des vices et des vertus de la contemporanéité.
Viareggio a versé sa tradition anarchiste dans la caractérisation des chars allégoriques.
Son Carnaval se distingue par son esprit critique, typique de la tradition toscane, son démarche avec lequel il «démasque», dévoile les mensonges et les aboyeurs de tous les temps pour défendre la vérité et la révéler à ses spectateurs.
Notre visite déroule le long de la promenade, où les dernières témoignages de l’architecture Art nouveau (Liberty) nous racontent l’histoire de la belle époque de Viareggio au début des années 1900. Une période au cours de laquelle toute la Versilia est née en tant que station balnéaire et thermale fréquentée par l’élite européenne.
Aujourd’hui, la ville conserve son attrait intact, surtout en tant que localité balnéaire renommée.
Pour toute information vous pouvez me contacter en utilisant le formulaire Contact ou directement par email info@italyhappens.com, nous vous répondrons dès que possible.
La visite se fera “on demand”.