Visite de Sarzana
Sarzana est une petite ville qui réserve beaucoup de surprises et n’est pas encore entrée dans les circuits de tourisme de masse. Surgie le long de la “Via Francigena” chemin de pèlerinage du moyen âge, qui menait de Canterbury via la France, d’où son nom, à Rome et à la Terre Sainte.
C’était aussi une voie pour le commerce très importante, Sarzana ayant toujours conserve une certaine autonomie grâce à son emplacement faisant frontière entre les deux républiques marines qu’étaient Gênes et Pise. Elle a aussi été convoitée par Lorenzo de Medicis qui y a fait construire deux forteresses de style Renaissance.La famille Bonaparte a ses origines à Sarzana lorsque de nombreuses familles ont été exilées dans les guerres entre les Guelfes et les Gibelins.
Le théâtre qui a été édifie sur les ruines d’un puissant et ancien monastère des dominicains, se nomme “Théâtre des Impavidi” (sans peur). Etait également originaire de Sarzana le pape humaniste, Nicolas V, fondateur à Rome, de la bibliothèque du Vatican.
La blancheur de la cathédrale va nous ébahir et son intérieur nous surprendre avec ses trésors uniques que sont une crucifixion anticipatrice des chefs-d’œuvre de Giotto et Cimabue et une relique qui a attire pendant des siècles toute l’Europe en pèlerinage.
Je ne peux pas tout dire, je dois m’arrêter ici mais il y a encore tant de choses….qu’attendez-vous ? Venez vite !
- Rendez-vous : point informations touristique Place San Giorgio
- Durée : 3 heures
- Pour familles et groupe
- Possibilité de personnaliser la balade en ajoutant la visit de la Fortress Firmafede (entrée payante)
- Inclus: écouteurs
- Exclus: entrée au Musée Diocesan si prévu ( 2euro)
- Pour toute information vous pouvez me contacter en utilisant le formulaire Contact ou directement par email à info@italyhappens.com, nous vous répondrons dès que possible.